Loading...
À propos 2021-11-03T17:13:14+00:00

Qui sommes-nous?

La Fondation DMV est née d’une initiative des médecins vétérinaires du Centre vétérinaire DMV. Elle a été créée en août 2000 afin de venir en aide financièrement aux propriétaires d’animaux traités dans l’un des Centres vétérinaires DMV pour des soins d’urgence, ou référés par leur vétérinaire de famille pour des soins spécialisés et qui ne peuvent plus assumer les frais de traitement.

Lorsque la qualité de vie ou la vie elle-même de l’animal est menacée par manque de moyens financiers, la Fondation DMV peut parfois faire toute la différence.  Imaginez la joie et l’immense soulagement des propriétaires lorsque la Fondation DMV permet de poursuivre les soins vétérinaires essentiels au mieux-être de leur compagnon pour qu’il puisse rentrer à la maison.

Depuis sa création, avec l’aide de ses donateurs, de ses partenaires d’affaires, et de ceux et celles qui ont à cœur le bien-être animal, la Fondation DMV a réussi à aider des centaines d’animaux de compagnie, chats et chiens, au grand bonheur de leur famille.

Merci de nous aider à les aider!

Équipe

La Fondation DMV est un organisme sans but lucratif (OSBL) régi par un conseil d’administrationet d’une directrice générale.

Dr Michel Gosselin – Présidente

M Noël Grospeiller – Vice-présidente

Mme Manon Bolduc – Trésorier

Virginie Beaucage- Administratrice

Mme Natalie Lebrun – Administratrice

Shannon Kousaie – Administratrice

Dre Caroline de Jaham – Administratrice

Mme Nicole Fortin – Directrice générale

Qui peut bénéficier de l’aide de la Fondation DMV ?

La Fondation DMV a pour mission d’offrir une aide financière aux propriétaires d’animaux traités dans l’un des Centres vétérinaires DMV pour des soins d’urgence, ou référés par leur vétérinaire régulier pour des soins spécialisés et qui ne peuvent plus assumer les frais de traitement. L’aide apportée contribue au mieux-être de l’animal et vise son retour dans sa famille et chez son vétérinaire de famille pour la continuité de ses soins.

Les membres du conseil approuvent les demandes d’aide selon leur bon jugement dans le respect de la mission, des valeurs, des objectifs de La Fondation et selon les critères d’admissibilité décrits plus bas. Advenant l’acceptation de la demande, le montant du don octroyé équivaudra à un maximum de 15% des coûts estimés avant taxes (pas en rouge) pour la solution médicale proposée par le vétérinaire, à la suite du diagnostic posé.
Toute demande doit souscrire aux critères d’admissibilités établis par le conseil, soit :

Critères essentiels :

  • L’aide de La Fondation est nécessaire pour la poursuite du traitement car le bénéficiaire a utilisé toutes les ressources financières à sa disposition et devrait, sans l’aide de la Fondation, cesser le traitement;

  • Au moment de la demande, l’animal est soigné dans l’un des Centres vétérinaires DMV et il est sous la responsabilité d’un de ses vétérinaires;

  • La survie ou la qualité de vie de l’animal est en jeu;

  • Le client doit démontrer une volonté manifeste de sauver son animal et de lui prodiguer les soins nécessaires à son état après la fin de la prise en charge du cas par La Fondation.

  • Un montant significatif* doit déjà avoir été investi par le client et celui-ci doit avoir réglé tous les montants dus aux Centres vétérinaires DMV avant que le montant du don octroyé par La Fondation ne soit crédité à son compte.

* Ce montant peut varier selon les moyens financiers du client et doit être évalué selon le bon jugement du vétérinaire demandeur. Le but de ce critère est de démontrer le sérieux du client dans sa démarche, sa bonne volonté à prendre soin de son animal et son engagement à long terme envers son animal et son bien-être.

Autres critères importants :

  • L’espérance de vie du patient est de plus d’un an;

  • Le pronostic est raisonnable;

  • L’animal peut être suivi par son vétérinaire régulier par la suite;

  • Il s’agit d’un cas rare ayant un intérêt académique.

Le patient doit répondre à au moins 7 critères, dont obligatoirement 5 critères essentiels, pour être admissible à recevoir une aide financière. 

B.N. Le respect des critères d’admissibilité ne crée pas une obligation d’approuver une demande d’aide.

Aimer les animaux, c’est aimer la vie

Aidez-nous à les aider!